Une farce !
1 avril 2022
La violence en politique
3 avril 2022
Tout afficher

On avance, on avance

– Tandis qu’une de nos deux  oppositions ne fait que perturber ou tenter de perturber l’activité de la mairie,
– tandis  qu’elle fait semblant de contrôler les finances municipales après les avoir acceptées en votant pour, au conseil municipal,
– tandis  que ses trois ou 4 partisans assis dans la salle lors du  conseil gloussent, chuchotent, murmurent quand ils n’apostrophent pas  les élus majoritaires sans aucun respect de la loi et du règlement intérieur du conseil.
Nous avançons !

L’État français nous a appris à gérer des situations kafkaïennes comme celle dont nous allons bientôt sortir, au plus tard en janvier 2023,  par nos actions successives :
« Vous devez construire des logements » selon la loi Théodule, mais vous n’avez pas le droit de le faire selon la loi Trucmuche. De plus vous devez payer au trésor public des indemnités par logements non créés pour vous punir de ne pas faire ce que vous n’avez pas le droit de faire.
Elle n’est pas belle la vie au pays des merveilles, pays dans lequel il faut courir très vite pour rester à la même place.
L’absurdité, nous étant familière, les positions à géométrie variable de CAP’EM ne nous étonnent plus et ne nous inquiètent pas, car  ayant aucune conséquence sur la vie communale.
Ainsi, il est difficile de voter pour le compte administratif 2021 et le compte de gestion de la même année et critiquer en des termes peu respectueux (surtout pour le personnel de mairie) notre gestion.
Ainsi, s’abstenir lors du vote du budget 2022 correspond à un vote d’irresponsables, qui approuvent  notre politique dans l’avenir à venir, mais refusent de l’accepter.
Ainsi, critiquer nos bilans passés alors que les principaux membres de CAP’EM faisaient partie de notre équipe est une insulte aux électeurs qui sont pris alors pour des jambons.
Dans cette  ambiance de fous, nous avons depuis 2020 rempli, notre plan prévisionnel d’investissements, obtenus de nombreuses subventions de la Région et du Département.
Le sport, la petite enfance, la jeunesse,  les écoles, la culture seront les grands bénéficiaires des réalisations 2022.
Pour sa part, Guy-Drut, est devenu, une salle de sports mais également une salle de spectacle et le tout sera inauguré très certainement le 16 avril 2022.
On avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *