Intervention d’Alain Kelyor lors du débat budgétaire
1 avril 2022
On avance, on avance
3 avril 2022
Tout afficher

Une farce !

Jeudi 31 mars, quatre membres sur six du groupe CAP’EM sont arrivés en mairie, sans rendez-vous pour vérifier la comptabilité 2021 qu’ils ont approuvée lors du conseil municipal du lundi 28 mars 2022 ?

Quatre remarques essentielles :

  1. Lors d’un contrôle, la moindre des politesses, nécessite de convenir d’un rendez-vous, par respect pour le travail du personnel, des emplois du temps des élus et pour  permettre au service administratif concerné  de préparer les documents demandés.
    Chez CAP’EM, cette notion du savoir vivre, n’existe pas, pas plus que celle de l’efficacité du travail.
  2. Quel est l’utilité de contrôler des documents que l’on a approuvé librement trois jours plutôt ?
    Une révélation ? Une dénonciation ? Nous nous perdons en conjectures bien que CAP’EM nous ai déjà fait le même coup avec le contrat enfance, contrat accepté au conseil municipal et suivi d’une demande de documents soi-disant manquants. L’organisation de CAP’EM est à revoir complètement car cela frise la folie. La majorité n’acceptera jamais d’approuver un dossier incomplet, comme elle contrôlera les dossiers qui lui sont présentés avant de les accepter.    
  3. Le contrôle s’est donc déroulé dans de mauvaises conditions sans aucun élu et sans membre du personnel compétent pour répondre aux éventuelles observations et questions posées.
    Nous attendons avec impatience les résultats de l’audit que nous communiquerons à la population.
  4. Nous précisons que CAP’EM a demandé depuis des mois un bureau en mairie pour l’opposition, que ce bureau lui a été accordé et qu’il n’a jamais été utilisé.
    CAP’EM est un groupe de farceurs qui veut nous faire des surprises.

P.S. : nous en avons profité pour indiquer à Mme STOCKER que contrairement à un de ses articles sur un FACEBOOK étranger à notre ville, la mairie n’a aucune envie d’exterminer les chats et que suite à la mort d’un chat au potager, un camion d’équarrissage est passé ramasser le cadavre. Nous espérons que Mme QUINION ne sera pas trop affligée par ce malheur qui lui « a fait monter les larmes aux yeux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *