Alain Kelyor
Règlements incompréhensibles !
16 novembre 2020
Alain Kelyor
La mise sous tutelle des collectivités continue
17 novembre 2020
Tout afficher

Parlons peu mais parlons bien !

Alain Kelyor

Je demande pardon aux  électeurs et à tous mes lecteurs mais je m’amuse tellement en lisant les billevesées, les carabistouilles, mensongères  ou dues à « l’innocence » de ses auteurs, que je ne peux m’empêcher d’y revenir périodiquement.
Il serait bon de faire un classement hebdomadaire des âneries écrites sur les médias sociaux et notamment celles de notre opposition dont les basses critiques ne sont plus lues par un grand nombre de personnes mais qui ont le mérite de découvrir la hauteur de pensée de ceux qui auraient pu prendre la direction et la gestion de notre ville.
Ils oublient sûrement qu’ils ont été battus dans les urnes et que leur opposition systématique à tout ce que la mairie entreprend, ne leur donne pas « bonne presse » chez  l’électeur qui, sans les connaître, a voté pour eux.
Le problème des membres de cette liste doit se situer au niveau psychologique et du « sur-moi », le moi caché,  qui ne leur permet pas d’accepter la défaite.
Une opposition normale analyserait les causes de son échec, établirait un programme de travail pour les 6 ans à venir, étudierait les dossiers, ferait des propositions crédibles… Bref travaillerait plus que la majorité, préparerait intelligemment l’avenir et participerait aux actions entreprises pour le bien être des habitants.
La question essentielle devrait être pour eux : pour quelles raisons avons-nous été battus ? Evidemment nous sommes loin de cette attitude et c’est la raison pour laquelle je continue à m’interroger sur l’intérêt de lire leurs parutions sauf pour les  personnes qui comme moi s’amusent de ces articles ridicules ou pour des étudiants en psychologie qui préparent un master sur les méandres de l’esprit humain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *