Pour le juridique, un résumé s’impose de nouveau :

Cap’em va nous dire la vérité
25 octobre 2021
Les critiques sur notre cimetière : ÇA SUFFIT !
25 octobre 2021
Tout afficher

Pour le juridique, un résumé s’impose de nouveau :

  1. Nous avons gagné les élections (Cap’em ne peut pas le nier et nous avons 21 élus, Cap’em 6 (actuellement 5 opérationnels).
  2. Nous avons gagné le recours fait par Cap’em qui nous accusait d’avoir triché (Cap’em ne peut pas le nier non plus, le score des élections ayant été confirmé par le tribunal).
  3. Nous avons gagné incontestablement, le procès contre Cap’em  qui affirmait que nous avions utilisé les moyens de la mairie pour notre campagne (le rappel à la loi, n’est pas une sanction encore moins une condamnation).
  4. Le tribunal administratif a condamné M. Le Meur et lui a supprimé son mandat d’élu. Le déroulement de l’affaire, la rapidité du jugement n’est pas du ressort de la mairie qui n’a fait que signaler l’absence illégale de l’élu lors des dernières élections. M. Le Meur était paraît-il en  vacances, ce qui  n’excuse rien car un mandat d’élu comporte un certain nombre de responsabilités qu’il convient d’assumer. M. Le Meur ne se serait pas permis un tel abandon de poste  lorsqu’il était dans notre équipe, preuve que M. Quinion gère très mal ses troupes, (mais en a-t-il encore ?) ou ne connaît pas la législation.
  5. Nous avons signalé comme la loi nous y oblige le faux en écriture. Que le maire de Pontault  et les verts, sans raison apparente, n’aient pas porté plainte, nous étonne mais, la politique a des raisons que la raison ignore. Par contre, nous avions suffisamment de preuve qui nous obligeaient à  dénoncer ce faux sans porter plainte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *