Que de nouvelles, que de contradictions

L’Agence Régionale de Santé
16 septembre 2022
Réflexions sur notre école
19 septembre 2022
Tout afficher

Que de nouvelles, que de contradictions

1-L’État semble faire grand cas de l’insécurité, de la protection de ses gendarmes et de ses  policiers et reconnaît l’importance de la police municipale dont il n’assume pas les frais mais dont indirectement il possède la direction.
BRAVO !

Par contre, aucune subvention demandée par la mairie, pour financer la sécurité des policiers  municipaux, n’est accordée par manque de moyens paraît-il. M. Huleux devrait faire partie du prochain gouvernement.

2- L’État devant les restrictions budgétaires qu’il impose aux communes depuis plusieurs années, veut prendre à sa charge une partie du coût de l’EDF.
BRAVO !

La lecture des textes, permet de constater que cette prise en charge n’intéresse que les communes de moins de 10 salariés. Nous pouvons en déduire que moins le personnel municipal est nombreux plus il consomme d’électricité. Encore une idée à la Huleux.

3- L État fait un battage considérablement pour l’isolation des bâtiments publics.
BRAVO !
L’idée est bonne, mais sur la rénovation de 5 toitures scolaires, nous avons perçu une subvention pour 2 seulement, les financements « étatiques » manquant pour les trois autres.

4- L’État veut aider les communes financièrement.
BRAVO !
Mais depuis des années il réduit le montant de ses dotations, augmente le travail des municipalités les obligeant à recruter, augmente le salaire des employés municipaux, le tout sans se poser des questions sur les possibilités financières de ces collectivités.
Nous frisons la folie et nous sommes dirigés par un gouvernement de personnes responsables et sûrement compétentes mais bien éloignées des réalités.
Certes, étrangler les mairies pour rendre responsable les élus locaux de l’augmentation des impôts ou des services est machiavélique mais efficace.

5-Imaginons la Nupesau pouvoir avec Sandrine Rousseau comme première ministre.
ON AURAIT RIGOLÉ AVANT DE  PLEURER

6-Un membre de la Nupes  occupe un poste de vice-président à la communauté d’agglomération de Paris vallée-de-la Marne et ne comprend toujours pas qu’une ville qui ne peut pas construire de logements en vertu d’une loi, doit cependant les construire en vertu d’une autre.
C’EST GRAVE !

Certains  communistes de la Nupes continuent à voir dans le travail une valeur qu’il convient de défendre et ne pas être la gauche des allocations et des minimas sociaux.
BONNE ANALYSE !

Qui d’habitude est faite après 6 ou 7 mois de pouvoir de la gauche (voir le programme commun). Les communistes semblent en avance cette année.  Ils ne vont pas tarder à sortir de nouvelle union.
Par contre,  les écolos de la Nupes aussi,  considèrent qu’il s’agit d’une valeur de droite et que les Français ont droit à la paresse, valeur essentielle de la gauche.
Pour Sandrine, la société écolo est une société de ralentissement, c’est une société où l’on prend du temps, où on se lève tard. À mon avis, il conviendra de faire partager cette analyse au monde entier et aux américains, chinois, allemands sous peine de se retrouver dans la situation d’un pays sous développé qui ne produit rien, n’invente rien…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *