Réponse n°3 aux critiques des LR
19 décembre 2019
Grèves
19 décembre 2019
Tout afficher

Réponse n°4 aux critiques des LR

La qualité de notre environnement, dépend des mesures prises depuis 1995 par notre équipe, la pollution dépend de l’Etat, de la Région, et de l’Intercommunalité :
Nous avons :
Dans un passé « lointain » mais dont les effets perdurent :
– fait arrêter par voie de justice, les travaux sur la Francilienne pour non-respect de la loi sur l’eau ;
– Installé des silencieux sur les avions « pilotes » ;
– obtenu un revêtement ville donc moins bruyant sur l’A4 ;
— acheté puis transformé un espace boisé en réserve naturelle volontaire ;
– limité l’urbanisation (PLU) ;
– créé un règlement de publicité ;
– établi un agenda 21 ;
– créé un potager.

Dans un passé proche nous avons :
– Crée un plan de stationnement du bourg avec zone bleue pour les non-résidents dans notre ville ;
– acheté 40 hectares du bois de Malnoue ;
– remplacé progressivement l’éclairage par des LED ;
– abandonné depuis 2012 l’utilisation des produits phytosanitaires etc.
Tout cela a fait l’objet d’un petit fascicule (Emerainville ville verte distribué en 2019 ) qui faisait suite à un autre petit fascicule (l’agenda 21 distribué en 2014).
L’ensemble des erreurs que comprend le tract de nos adversaires, fait peur et pose des questions sur la bonne foi et sur les capacités cognitives de nos dissidents.
Quant à la zone de bruit, elle nous a été imposée et ne correspond pas à ce que nous désirions.
Elle présente des avantages mais aussi des inconvénients et nous inquiète car nous pouvons supposer qu’elle a été modifiée pour tenir compte du bruit que pourrait faire un héliport installé à Lognes.
Mme Quinion représentait la ville dans les réunions qui ont déterminé cette zone de bruit.

Pour la MAPA, les « frasques » (mot signifiant mauvaise farce ou écart de conduite n’est pas approprié, attention au vocabulaire) de M.le Maire n’y sont pour rien l’EPA MARNE ne voulait pas vendre ou louer son terrain jusqu’à récemment.
Il semble que le dossier aujourd’hui puisse être repris avec des chances de succès sans doute grâce à la nouvelle zone de bruit mais il a fallu encore que M. le Maire reprenne la main et décide de suivre le dossier lui-même, l’élu à l’urbanisme n’étant pas visiblement un grand spécialiste de la négociation.
Depuis ce changement de personne les relations se sont subitement améliorées. Un rendez-vous est programmé tous les mois avec le propriétaire de la plaine agricole et nous avons déjà obtenu :
– la possibilité d’acquérir un terrain à côté du cimetière pour éventuellement agrandir ce dernier ;
– l’acquisition à venir d’un hectare du terrain Garmatex pour permettre la liaison douce entre forêt de Célie et réserve naturelle ;
– une étude de faisabilité est en cours pour la création d’une ferme maraichère.
M. Huleux qui avait été appelé à contribuer à la résolution du dossier, s’était également cassé les dents dessus.
L’alliance des verts et de LR dans la médiocrité se confirme de jour en jour.

En conclusion, tout ce qui est excessif n’est pas crédible, et il sera très difficile au groupe dissident de critiquer, le bilan d’Emerainville au cœur car ces 4 membres ont participé sans rechigner et même avec fierté aux bons résultats obtenus durant le dernier mandat (et même le précédent).
Chacun sait maintenant qu’il s’agit uniquement d’ambition personnelle ce qui n’est pas illégal sans doute pas moral mais se pratique couramment en politique.
En dehors de toutes ces considérations, nous voulons une campagne propre, un vrai débat d’idée, comparer les compétences et les programmes respectives des équipes.
Actuellement tout en pleurant que nous les discréditons nos adversaires se placent au niveau du caniveau, de la menterie et de la diffamation.

PS
Nous demeurons sans voix quant aux reproches faites à la municipalité d’organiser des navettes pour permettre à nos seniors de consommer sur d’autres communes !
Nos adversaires veulent sans doute les assigner à résidence et les obliger à consommer que des produits vendus à Emerainville ou à se passer de ce qu’ils désirent.
Amis seniors vous ne devez plus vous rendre dans les communes avoisinantes.

Nous ne savons pas si cette interdiction portera sur la santé, les spécialistes n’étant pas légion sur notre commune, du fait de la proximité de Pontault ou de Champs
On atteint des sommets dans le ridicule !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *