Succès total, une organisation sans reproche avec des mesures de sécurité simples et acceptées par tous les participants.
Encore une fois la vitalité de nos associations a été démontrée, Émerainville est une ville dans laquelle plus de 20 % de la population exercent une activité associative sportive ou/et culturelle.
Les inscriptions pour la saison 2021-2022 ont augmenté (nous attendons les chiffres définitifs).
Dans le domaine de la nouveauté,
La vie émerainvilloise continue Vovid ou pas même s’il convient de se protéger et de protéger les autres au maximum.
De nombreuses manifestations ont été annulées, (troc et puce, spectacles…) mais tout sera rattrapé dans un futur que nous espérons proche.
Pour les détracteurs permanents, il est nécessaire d’affirmer une nouvelle fois qu’une association est avant tout une entité juridique et économique, indépendante dont les résultats sont fonction :
– de la gestion de ses dirigeants,
– de la qualité de ses membres actifs,
– des moyens financiers et structurels qui sont mis à sa disposition par la mairie, le département, l’intercommunalité…
Nos structures pour une ville de moins de 8000 habitants sont des meilleurs, les subventions versées correspondent aux demandes des associations, donc pour ceux (ils sont peu nombreux) qui tentent de rendre la mairie responsable de ce qu’ils considèrent comme de mauvais résultats, doivent s’adresser au président de l’association.
Je rappelle cependant que nos associations ont remporté de nombreux titres nationaux voire pour la boxe notamment internationaux.
Un spécial sport est en cours de rédaction.
Politiquement le groupe Cap’em, n’a pas rayonné par sa présence et c’est tant mieux, la politique n’étant pas à l’ordre du jour (contrairement à l’année dernière).
Mme Stocker munie de son appareil photo est venue pour prendre des clichés afin, sans doute, de porter plainte et nous n’avons toujours pas connaissance des idées ultra géniales de M. Le Meur qui n’étant plus élu et donc, débarrassé des contraintes politiques et de la discipline de groupe, devrait nous les communiquer pour le bien de sa ville.
Allez Bernard un effort pour tes concitoyens !