Par ce temps pluvieux, et après avoir travaillé pour la mairie, samedi, dimanche et lundi, je m’accorde M. Lavigne, trois minutes pour vous interpeller.
Dans vos premiers messages, vous m’avez fait savoir que vous aviez voté pour ma liste aux dernières municipales (ce que je ne crois pas une seconde car il s’agit d’une vieille technique politicienne).
Vous avez trop le profil type du Capémiste moyen, lequel passe son temps à affirmer, affirmer et affirmer encore, sans donner aucune preuve de ce qu’il affirme et surtout sans rien faire. Comme moi vous avez du remarquer en visionnant le dernier conseil municipal que la délibération sur la biodiversité a été votée par votre groupe qui visiblement n’en avait pas pris connaissance.…
Nous avons récemment distribué un tract sur Émerainville qui indiquait tout ce que nous avons fait pour la commune depuis un an.
Aucune contestation sur le fond.
Quand nous publions un texte nous avons toujours la possibilité de prouver nos affirmations.
Nous avons écrit que :
– la demande d’annulation des élections avait été un échec pour votre groupe (j’ai le jugement du tribunal à votre disposition) ;
– la plainte pénale pour utilisation des moyens de la commune pendant les élections s’est terminée par un rappel à la loi (qui n’est pas une condamnation) ;
– Mme Martine Stocke a retiré sa plainte contre un arrêté municipal concernant le café de la mairie.
A ce petit jeu des procès, nous sommes largement en tête et comme nous voulons revenir à une situation normale, nous avons décidé de porter plainte dès que le besoin s’en fera sentir.
Ce n’est pas une menace, mais une réalité qui doit permettre à Émerainville, le respect de l’adversaire.
Le dernier conseil municipal m’a autorisé à porter plainte pour diffamation contre votre groupe politique. Il s’agit d’une obligation légale qui va sans doute se renouveler prochainement pour outrage.
Pour ce qui concerne vos possibilités de publier sur notre commune vous pouvez écrire :
– sur le FB d’Émerainville au cœur ;
– sur le forum d’Émerainville ;
– sur le FB d’Alain Kelyor.
Et pour vos articles non politiques sur le site internet de la mairie.
Je pense donc que vous avez suffisamment de supports pour nous faire connaître vos opinions.
Ps : j’ai noté que vous habitiez le château de Malnoue, au même endroit que Mme Aurélie Touchard. Cette construction est pourtant le pire cauchemar de M. Quinion qui voulait l’arrêt du chantier et, sans doute ensuite, sa démolition.
Mais votre groupe n’est pas à une contradiction près.