Acte innommable
24 juillet 2022
Un peu d’histoire politique locale
24 juillet 2022
Tout afficher

Un 14 juillet tranquille

Au dernier conseil municipal, M. HULEUX a refusé d’autoriser le Maire à demander à l’État une subvention pour équiper les policiers municipaux, et  pour une éventuelle implantation de caméras supplémentaires sur la ville.
Aborder,  le sujet de l’insécurité avec un insoumis vert ou pas, vous classe immédiatement dans la catégorie des néo nazis, fascistes, membres de RN…
Cet amoureux des batraciens, s’intéresse que très peu aux risques professionnels du personnel de sécurité et globalement très peu également à la sécurité des biens et des personnes.
Conseiller régional du 78, il  se préoccupe essentiellement des grenouilles, des reptiles, des coléoptères et des « petits zoizeaux qui z ont des plumes… » Tout en militant pour les éoliennes qui les tuent.
En matière de gestion communale,  ses passions se limitent aux économies possibles d’eau sur Émerainville (coût global  annuel 38 000 €, pour un budget de fonctionnement de 12 000 000€. C’est dire l’importance du problème) et aux économies d’électricité pour laquelle la ville a déjà diminué sans l’attendre, et  considérablement sa consommation.
Il est intarissable sur ces 2 sujets.

Sans dédaigner l’avenir des  petites bêtes, citées ci-dessus, nous avons :
-protégé la nature par une urbanisation raisonnable (contrairement à nos villes proches politiquement  de gauche, qui ont construit, construit,…  et qui se retrouvent avec des problèmes démentiels de sécurité) ;
-créé  avec plusieurs années d’avance toujours sur nos villes voisines, un service de Police Municipale et de vidéo protection nonobstant les oppositions farouches des Verts et des socialistes de l’époque.-

Ce système nous permet depuis plusieurs années, de passer les fêtes tranquillement en évitant, les feux de poubelles les feux de voitures les attaques contre les policiers, en un mot toutes ces « joyeuseries » que notre État est incapable d’éliminer et qui vont porter les extrêmes au pouvoir.
Cette année deux crétins ont quand même tiré au mortier d’artifice sur la PM et en s’enfuyant l’un d’eux c’est cassé la cheville. M. HULEUX va, sans doute, lui conseiller de porter plainte contre les policiers municipaux, cette odieuse police qui tue les gens.
-Nous cherchons depuis 27 ans, sans aucune aide de quiconque, à améliorer la situation au clos d’Emery et nous avons fait disparaître l’essentiel de la délinquance de rue, qui malheureusement a été remplacée par la drogue contre laquelle la PM est totalement désarmée et dont la lutte est du ressort exclusif de l’État.
Nous ne nous intéressons pas aux positions  des politicards qui cherchent des emplois rémunérés, des honneurs, des titres mais uniquement à la vie des EÉmerainvillois, qui habitent faut-il le rappeler dans une ville classée nunéro1 des villes où il fait bon vivre dans le département (le 77 bien sûr pas  le 78, M. HULEUX).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *