Un conseil « poisson d’avril » avec les Verts

Des médias pas crédibles
9 avril 2023
Un conseil « poisson d’avril » avec Cap’em
11 avril 2023
Tout afficher

Un conseil « poisson d’avril » avec les Verts

J’ai visionné le film du conseil municipal du 27 mars 2023 et j’avoue que les arguments donnés par les oppositions pour justifier leurs votes négatifs m’ont pour le moins étonné. 
Je vous conseille vivement de le  visionner aussi,  dès qu’il sera diffusé sur le site internet de notre ville.
M. Robinet  veut faire des économies sur les indemnités des élus (il pourrait demander à son chef de file de réduire son indemnité au conseil régional, voire à la fixer à zéro pour démontrer son amour de la région Île-de-France  qui n’est pas plus riche que les autres collectivités.
M. Huleux nous reproche d’avoir diminué la taxe d’habitation qu’il aurait lui, augmentée car nous avons fait cela par fierté.
Pour lui, notre endettement n’était pas loin des 12 % autorisés ! Il confond, sans doute, pourcentage et rapport endettement/ excèdent d’exploitation.
Après plusieurs mandats de conseiller municipal ne pas connaître ce ratio !!!!  Mais M. Huleux n’est  pas un gestionnaire (lorsqu’ il a géré l’ASE l’association a bien failli déposer son bilan et n’a dû son salut que par une subvention supplémentaire votée par la municipalité).  Ses « dada » sont en ce moment  les récupérateurs d’eaux, les éoliennes, et désormais les centrales atomiques dont il est devenu avec son parti un grand partisan, après avoir tout fait pour les détruire. Il en sera, sans doute, de même pour les éoliennes.
D’après le membre de la Nupes,  tous nos « malheurs » actuels proviennent de cette baisse de fiscalité car pour lui diminuer les impôts, est démagogique.
Comme nous aurions aimé que nos gouvernements successifs soient démagogiques.
Bref, le Vert ne fait que répéter à chaque conseil municipal, les mêmes  arguments qui font parties des thèmes principaux de la nouvelle religion en y ajoutant le nucléaire et les voitures électriques.
Il reproche l’agrandissement de  Guy-Drut (qui serait un caprice) alors qu’il n’est jamais venu dans la salle. Il  chiffre à 800 000 € le coût de l’opération sans naturellement déduire les subventions perçues par la commune.
En cas de victoire électorale, nous sommes incapables de savoir ce qu’auraient fait les Verts à part naturellement les récupérateurs d’eau et la construction d’éoliennes. Leur programme est national et non municipal. Cap’em au moins voulait construire une salle des fêtes on ne sait où et pour un coût 4 ou six fois supérieur à celui de l’agrandissement de Guy-Drut qui était une nécessité compte tenue de notre politique culturelle, sportive et festive. Les deux leaders de l’opposition devraient  venir au moins visiter les locaux avant de dire et d’écrire n’importe quoi.
À bout d’arguments M. Huleux attaqua personnellement le maire ce qui est indigne d’un élu responsable et d’un grand conseiller régional du 78 qui marquera son passage dans ce département d’une trace indélébile. Ces attaques doivent être laissé à Cap’em spécialiste du genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *