Alain Kelyor
La campagne municipale
17 juin 2020
Alain Kelyor
Les comptes de PVM
19 juin 2020
Tout afficher

Une attaque récurrente

Alain Kelyor

J’ai été encore attaqué récemment sur mon absence à la communauté d’agglo et  donc sur l’indemnité que je perçois en tant que vice-président de cette collectivité. Je rappelle qu’il m’a été impossible d’exercer convenablement mes fonctions de vice-président, chargé du contrôle de gestion et de l’évaluation des politiques publiques. Les fonctions, confiées à mon service, portaient uniquement sur le prix des cantines et celui des piscines. En revanche, je suis présent à toutes les commissions finances et un représentant émerainvillois est présent à toutes les commissions de travail. J’ai déjà dit, écrit et répété, ces vérités une bonne centaine de fois, mais mon opposition capémienne notamment  ne veut pas en tenir compte et rabâche toujours la même rengaine. Malgré leur jeunesse en politique, nos opposants sont atteints d’amnésie précoce. Rappelons qu’à chaque Conseil municipal, à l’ordre du jour, figurait, figure et figurera les questions diverses sur l’intercommunalité. Aucune question n’a jamais été posée et j’en ai conclu, que les Verts et CAP’EM se désintéressaient de ce sujet. Pourtant les dissidents n’ont pas bronché lorsque Alain Kelyor leur a annoncé il y a plus d’un an, qu’il ne se rendrait plus aux conseils communautaires. Il leur a été expliqué que Paul Miguel en l’insultant publiquement avait insulté les Émerainvillois. Dire qu’ils n’étaient pas informés de cette démarche serait mentir. Les Quinion, Le Meur, Stocker…  le savaient pertinemment. Aujourd’hui leur mémoire leur joue des tours. Ils préfèrent l’insulte et le mensonge.
Je suis naturellement prêt à débattre publiquement des questions concernant l’intercommunalité, qui joue et va jouer un rôle essentiel dans la vie des émerainvillois.
Je rappelle également qu’Émerainville au Cœur est la seule liste qui a proposé avec son programme municipal, un programme pour l’intercommunalité et que les deux oppositions n’ont jamais abordé le problème. Leur silence reflète, sans aucun doute, leur méconnaissance des dossiers de l’intercommunalité. Désespérant ! P.S. : Prochainement un article sur les finances et le compte administratif de Paris Vallée de la Marne sera publié sur le Facebook Emerainville au cœur de PVM. Ce qui prouve à l’évidence mon investissement sur PVM mais qui ne semble pas reconnu par mon opposition qui ne connaît rien des dossiers de l’intercommunalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *