Alain Kelyor
Coup de fatigue chez Cap’em
27 août 2020
Alain Kelyor
Bilans sociaux
31 août 2020
Tout afficher

Une mémoire défaillante

Alain Kelyor

La police municipale émerainvilloise est composée aujourd’hui de 5 policiers municipaux (il en manque 4 et les demandes se succèdent depuis déjà des mois), 8 ASVP, 81 caméras.
Elle est bien dotée en ce qui concerne le matériel (vélos, motos, voitures, armements, gilets par-balles…).
Tout  ce dispositif permet à notre ville d’être une des plus «sécurisées » des cités  de  Paris Vallée de la Marne.
Naturellement, rien n’étant parfait, nous avons connu dans le passé et nous connaissons dans  le présent, des difficultés à recruter du personnel, les mairies s’arrachant depuis plusieurs années les policiers municipaux.
Je voudrais seulement rappeler à nos détracteurs que :

1 – Ce sont les différentes équipes que j’ai eu l’honneur de diriger qui ont créé le service de PM et que devant les résultats obtenus, il nous est impossible d’envisager sa disparition, ni même sa mise en sommeil ou à l’ écart.

2 – Même à effectif réduit et grâce au dévouement de nos policiers,  les différentes missions de sécurité sont assurées, ce qui explique par ailleurs le peu d’interventions de la police nationale qui travaille parfaitement avec notre PM et qui est très occupée par  nos villes avoisinantes.

3 – Notre PM a été dirigée  pendant de nombreuses années par M. COURTOIS, membre de l’équipe CAP’EM et aujourd’hui chef de la PM de Lagny-sur-Marne.

M. COURTOIS a connu et connait les mêmes problèmes de personnel que son remplaçant actuel. Il  est venu plusieurs fois débaucher les salariés d’Emerainville pour constituer son service de Lagny.
M. SARTARIN et deux ASVP en sont de vivants exemples. M. COURTOIS nous pose problème car ce fonctionnaire n’a jamais payé d’impôts sur Emerainville, n’habite pas réellement chez Mme STOCKER, et pour finir trouve le moyen de se désoler des « malheurs de notre PM » qu’il a tout fait pour affaiblir.

4 – Nous nous félicitons   de l’amour fou que les socialistes (socialistes ou ex-socialises, socialistes apparentés ou figurant sur la liste de gauche de M. IMPELLIZZIERI, ou ….) ressentent aujourd’hui pour notre service de PM.

Qu’ont-ils écrit lors de la création du service ? La PM était alors dans leur esprit, la milice de KELYOR, elle précédait le  retour à VICHY, BIG BROTHER allait pouvoir s’introduire dans tous les appartements etc. Avec le temps ces accusations sont  ridicules mais ne doivent pas être oubliées.
Par contre nous sommes tristes pour les électeurs qui votent pour des candidats dont les valeurs sont à géométrie variable et souvent en fonction de leurs intérêts personnels.
Souvent FAVORY, MERCIER, varient et  bien fol est qui s’y fie.
Les positions de CAP’EM, sont étranges et ne correspondent jamais à leurs actions actuelles ou  à leurs opinions passées et ce, dans tous les domaines.
A les lire on pense qu’ils n’ont jamais travaillé dans notre équipe (pendant 12 ans pour certains).
Leurs  reproches sur l’urbanisme ne sont pas recevables, M. QUINION ayant été maire adjoint à l’Urbanisme, et il en est de même pour le sport, la culture, la petite enfance,  domaines dirigés par M. LE MEUR, Mme STOCKER, Mme QUINION.
Qui a entendu des reproches sur la politique d’Emerainville au cœur lorsque ces personnalités faisaient partie de l’équipe majoritaire ? C’est toujours pareil avec les apostats,  ils haïssent ce qu’ils aimaient avant leur trahison. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *