Alain Kelyor
Rions ensemble
22 décembre 2020
Alain Kelyor
Une mémoire défaillante
24 décembre 2020
Tout afficher

Une opposition très spéciale

Alain Kelyor

Une défaite électorale au première tour, une deuxième au second tour, une troisième sur le tapis vert (le tribunal ayant rejeté sa demande en annulation des élections municipales), il serait bon que cette équipe de loosers se fasse discrète. Elle devrait préparer sa revanche (dans 6 ans) mais  malheureusement, pour cela il convient de travailler pour la commune sans haine des vainqueurs et cesser de jouer les « cafteurs », les critiqueurs à outrance qui ne proposent jamais rien.
En terme footballistique, le score est de :
EMERAINVILLE AU CŒUR : 3 
CAPEM : 0
et  sera SANS DOUTE de 4-0 en cas de prolongation en appel.

Il est vrai que nous  ne jouons pas dans la  même division.
Cependant,  nous comptons faire mieux encore et le championnat terminé, trois plaintes ont été déposées.
Une plainte pour diffamation contre M. et Mme Quinion, M. Le Meur, Mme Stocker, Mme Favory.
A ce sujet, nous constatons que notre opposition ne possède pas le minimum de base juridique nécessaire, pour gérer une commune, comme elle ne possède pas non plus le minimum de base de gestion communale…
Elle croit triompher dans ce dossier alors qu’il a été fait appel de l’ordonnance de non-lieu.  Laquelle ne nie pas l’existence du  délit mais considère que l’action est prescrite (4 jours de retard pour le dépôt de la plainte).
Le non-lieu repose sur des témoignages sur les date de distribution, témoignages  qui ne devraient pas  être reconnus car émanant de 3 membres de l’équipe Cap’em,  (M. Favory, n° 27 sur la liste, mari de la  n°2 Mme Favory,  M. Mercier n°7 sur la liste, Mme Aurélie Touchard, née SAUCEY n° 3 sur la liste  cette dernière élue signant de son nom de jeune fille sans doute pour brouiller les pistes). 
Il est certain qu’ils ne vont pas témoigner contre leur camp. Quant à Mme SAUCEY, épouse Touchard, l’utilisation de son nom de jeune fille est étrange mais peut s’expliquer car habitant le Hameau, elle sait pertinemment que les tracts de sa liste sont distribués à Malnoue (4000 habitants) avec un retard sur le Bourg qui avoisine souvent 15 à 30 jours, faute d’équipe pour distribuer.
Rien n’est donc terminé, tout dépend  de la date de distribution du tract visé mais le délit n’a jamais été rejeté en lui-même.
Quand Cap’em cessera-t-il de prendre les émerainvillois  pour des crétins qui avalent tout ce qu’il leur raconte ?Une plainte, pour attaque sur la personne de M. Bitbol  et mise en danger de la vie d’autrui, par M. Stéphane Denard 19ème sur la liste de nos opposants.
Une plainte pour faux et usage de faux,  la signature du maire de Pontault-Combault ayant été imitée par l’équipe, pour faire croire qu’il soutenait la liste de M. Quinion.
Ces gens ne reculent devant rien, et continuent derechef car ils sont totalement inconscients de la portée et des conséquences éventuelles  de leurs accusations.
Aujourd’hui, Ils continuent à poser des questions sur le financement des frais d’avocats de M. Bitbol et laisse supposer que ces frais pourraient être réglés par la mairie.
La mairie ne peut pas payer des frais qui ne lui incombent pas. La procédure de paiement des factures est confiée à la trésorerie.
C’est lent mais cela évite toute dérive.
M. et Mme Quinion, Mme Favory, M. Le Meur, Mme Stocker devraient le savoir. Il suffit de se rappeller qu’ils ont été maire adjoint pendant 12 ans pour certains mais c’est vrai seulement 6 ans  pour d’autres.
Ils auraient dû apprendre quelque chose pendant tout ce temps sur la gestion financière.
Mais la haine permet d’écrire n’importe quoi.

Post-Scriptum :

  1. M. Bitbol demande s’il est possible de percevoir une commission sur toutes les photos que Mme Stocker prend de son établissement, sans doute pour l’accuser de ne pas respecter les règles de sécurité.
    C’est triste pour une ancienne élue d’en être arrivée là. Il en est de même, malheureusement, pour d’autres adorateurs « de l’homme à  l’arc en ciel » qui passent leur temps à demander à la mairie tous les arrêtés municipaux, non pas pour les connaître ni pour le bien de la commune mais pour y chercher un motif de contestation et de dénonciation.
  2. Le maire n’a pas à remercier la mairie pour sa participation aux frais financiers de sa campagne, (cet argument ayant été rejeté par le tribunal lorsque que Cap’em a demandé l’annulation des élections). Il serait peut-être bon que M. Quinion remercie les contribuables pour la somme reçue par sa société dans le cadre du COVID.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *