Les hôpitaux ne fonctionnent plus correctement, la sécurité a disparu, notre armée ne possède pas le matériel de guerre digne d’une grandes puissance, la recherche française est au point mort, l’enseignement français par à vau-l’eau (pas vélo pour les capémistes), nous manquons de logement sociaux, notre système judiciaire ne fonctionne pas, nous sommes incapables de gérer convenablement les flux migratoires et pour finir l’Afrique nous met à la porte sans que nous envisagions la moindre mesure de rétorsion.
Nous allons, sans doute, demander le pardon du Mali ou du Burkina Faso pour les horreurs que nous avons commises dans notre histoire, tandis que les travailleurs maliens enverront leur argent dans leur pays pour équilibre ses comptes.
Cet état lamentable de la France qui s’enfonce dans le sous-développement, n’intéresse ni la population, ni nos hommes politiques de droite comme de gauche.
Tout l’intérêt du Français moyen, réside dans la durée des vacances et l’âge de la retraite.
Les grèves successives décrétées par nos syndicats révolutionnaires, qui veulent que le pouvoir de la rue prenne le pas sur le pouvoir de nos élus, ce qui a terme conduira à l’anarchie, puis à la dictature, n’arrangent pas les « bidons » de notre déficit budgétaire.
Notre système de retraite, bien français donc complexe, comporte un grand nombre de régimes spéciaux (notamment ceux de nos sénateurs et députés) avec des avantages divers, des calculs différents pour déterminer le montant de la rente…
Il aurait été bon d’expliquer aux électeurs dans un tableau synthétique les grandes lignes du régime général actuel et celui du régime proposé, ainsi qu’une synthèse des différents régimes spéciaux.
Le régime actuel fixe l’âge de départ à la retraite à 62 ans et nous sommes plus près des 63 et demi pour les départs effectifs compte tenu du nombre de trimestres de cotisations nécessaires (nombre augmenté régulièrement par la gauche et par la droite) pour obtenir une pension complète.
Le nouveau régime fixera en cas d’adoption, l’âge obligé à 64 ans.
Les éléments encore importants à résoudre sont : la pénibilité, l’égalité homme femme.
Mais tout cela devrait pouvoir se solutionner aisément entre personnes de bonne foi.
P.S :
J’ai noté une déclaration d’un membre éminent de la Nupes qui s’inquiétait du devenir de Mbappé quand ce dernier aura atteint un âge qui ne lui permettra plus d’exercer son sport.
Deux possibilités :ou cette élue ne connait pas les salaires perçus par l’idole et dans ce cas elle est incompétente, voire ridicule et ferait mieux de se taire ou elle devra m’expliquer comme la Nupes peut cracher sur tous les milliardaires et pleurer sur le sort d’un jeune homme qui gagne actuellement plusieurs millions d’euros par mois.
Pour quelles raisons, les revenus de Mbappé ne génèrent-ils pas de haine chez Mélenchon ?
Faut-il pour être vilipendé par la Nupes être un chef d’entreprise qui apporte de la richesse, qui emploie du personnel, qui porte haut le nom de notre pays ou un homme politique qui a cumulé les fonctions et s’est enrichi sans rien faire de bon ?