Cela fait 28 ans que j’entends de mes oppositions le reproche de ne pas habiter la commune.
Cap’em qui me fait de nouveau ce reproche, devrait changer de disque, car cela devient insupportable aux Émerainvillois, qui dans leur très grande majorité ne s’occupent pas de la vie privée des élus mais de leur travail et de leurs résultats. De plus 3 élus sur 6 de Cap’em faisaient partie de notre liste précédente et pendant 6 ans, voire 12 pour certains, n’ont pas été gênés par ce qu’ils dénoncent aujourd’hui.
Qui peut les prendre aux sérieux, mais Il est vrai qu’il manque de matière pour écrire un texte, leurs actions municipales étant inexistantes. Et puis, il est trop vieux pour gérer une commune (autre argument repris à l’unisson par tous mes détracteurs à l’exception des Verts dont la tête de liste a le même âge que moi,) fait de plus en plus ringard et ne prend pas en compte que le temps ne fait rien à l’affaire car quand on est… on est… qu’on soit gamin, qu’on soit grand père ….
Je suis en mairie tous les matins vers 10 h30 et ce jusqu’au soir 22 h, 23 h voire plus. Où est M. Quinion, Mme Quinion, Mme Touchard, M. Courtois, s’en parler de Mme Favory aujourd’hui disparu et réapparu récemment sans excuse?
Le samedi et souvent le dimanche sont consacrés à la lecture de tous les textes juridiques que la mairie reçoit dans la semaine.
Je demande donc à l’opposition de bien vouloir me laisser dormir le soir où je veux et je me permets de lui faire remarquer qu’au moins un de ses élus n’habite pas la commune, n’est pas présent dans notre ville, n’a aucun centre d’intérêt à Émerainville, et qu’un autre retraité, est pendant 6 mois sur 12 dans sa maison du sud-est de la France.
Cap’em devrait se rappeler l’histoire de la paille et de la poutre.
Pour le reste de l’article nous ne pouvons que relever :
1. Une accusation de ne pas nous comporter avec dignité et ne pas œuvrer dans l’intérêt des habitants.
Ces reproches peuvent aisément se retourner contre leur auteur. Dénoncer en permanence les élus dans leur vie personnelle, voire professionnelle, n’est pas faire preuve de dignité et de respect d’autrui. Quant à l’intérêt des habitants, Cap’em en 3 ans n’ayant fait aucune proposition, et développé aucune idée, nous ne pouvons pas nous prononcer sur l’intérêt que ce groupe accorde aux habitants.
2. Cap’em continuera à dénoncer ce qui peut mettre les finances de la ville en danger.
Dénoncer est la seule chose qu’il sache faire.
3. Nous cherchons par des pirouettes à induire en erreur notre opposition sur la situation de la commune.
Inutile de chercher des pirouettes, il suffit d’exposer les comptes et comme Cap’em ne comprend rien…
4. Pour gérer une commune, il faut être gestionnaire visionnaire et avoir des idées. Zeus se transforme maintenant en Pythie.
Zeus se transforme maintenant en Pythie, il connait l’avenir. Il avait, sans doute, prédit sa défaite électorale, ses échecs judiciaires…. Mais connaît-il la suite ?