Amis de la poésie : bonsoir ! (épisode 1)

Alain Kelyor
Les élections
5 juillet 2021
Alain Kelyor
Je n’en peux plus
10 juillet 2021
Tout afficher

Amis de la poésie : bonsoir ! (épisode 1)

Alain Kelyor

               

S’il est bon en matière sportive notamment, de saluer les performances individuelles ou collectives des athlètes, des joueurs de hand, de foot, de basket, de rugby,… il est bon aussi de saluer les qualités humaines de leurs supporteurs.
En politique, outre les qualités intrinsèques des candidats et  la bonne entente de l’équipe,  les qualités de leurs soutiens sont fondamentales.
Je tiens à remercier tous les Émerainvillois qui nous ont fait confiance, et qui dans la victoire sont restés dignes en respectant les perdants.
Je suis consterné de constater qu’il n’en est pas de même pour les partisans de Cap’em, quand je lis les insultes, les diffamations qui s’enchaînent notamment sur le FB de cette opposition. Je tremble en pensant à ce qu’il aurait pu arriver à notre ville si ce groupuscule  avait gagné les municipales.
La haine de l’adversaire, liée à la volonté de puissance, couplée avec une incompétence notoire dans certains domaines principaux, aurait sans doute, conduit une désorganisation complète de la commune avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur l’environnement, les impôts, la vie associative, le social…
Passons à la lecture de ce florilège d’articles sympathiques qui ont précédé les élections et comparons avec la réalité un an après.

Stéphane Stark

  • « Des preuves… Elles sortiront le moment voulu mon cher ami, tellement belles que votre déambulateur ne vous supportera même plus. »

J’attends toujours vos preuves mon cher Stark quant à mon déambulateur la médecine ne me le conseille toujours pas. Peut-être en aurez-vous besoin avant le maire d’Émerainville que vous insulté ?
Et puis tout comme moi vous finirez mangé par les asticots, la seule égalité réelle qui existe en ce monde.
Alors 10 ans avant ou 10 ans après…
Enfin, avec  le recul du temps, pour les preuves à votre place je disparaîtrais  afin d’éviter le ridicule car votre équipe à tout perdu. Où sont donc vos preuves ?

Jérome Impellizziéri (chef de file de l’opposition municipale socialiste de 2014 à 2020)

 « Je reste sincère avec mes valeurs humanistes laïques….Mon caractère intransigeant en matière d’éthique… »

Il a, bizarrement comme il n’avait aucune chance de réélection à Émerainville, appelé à voter pour la liste Cap’em estampillée LR, alors que le PS ordonnait à ses membres de voter VERT.
Il est devenu, alors  DG d’une mairie de droite. Ce qui n’a évidemment aucun rapport avec  son soutien à Quinion LR aux dernières élections.
Il faut bien vivre et les valeurs !!!!!!! Hein !!!!!!

Bridget Ternoir

« La mythomanie est une grave maladie qui se soigne, encore faut-il en être conscient. Quand un Maire se croit au-dessus de Dieu, il n’y a plus rien à en tirer. »

Oui mais moi je n’ai pas d’arc-en-ciel pour faire croire que je sors de l’olympe.
Et puis le mythomane est une personne qui prend ses rêves pour des réalités. D’après vous qui était mythomane dans l’équipe que vous souteniez ? Qui a pris ses rêves de succès pour des réalités incontournables et certaines ? Qui a du mal à se réveiller et admettre son échec ? En au mot qui est mythomane ?

Guillaume Masson-Boutera

 « Conseil municipal ce soir-là à Émerainville ? Ah bon, vous êtes sûr de vous ? Parce que moi j’ai reçu une invitation pour ce soir-là à Émerainville, soirée séniors libertins, latex, faites péter le déambule. J’ai décliné, je transpire dans le latex. »

Vous n’avez jamais été invité à Émerainville nous savons choisir nos participants. Je suis certain de plus que latex ou pas, vous n’auriez pas été à la hauteur.

Bernard Le Meur (un des 4 transfuges)

  « J’espère avoir prochainement l’occasion de mettre en œuvre mes idées quant à la mise en place d’une véritable et équitable politique sportive pour notre commune. »

Pas de nouvelle de cet élu qui garde précieusement dans le sud de la France, ses idées géniales.
Élu ou pas, une personne aimant sa ville devrait transmettre à  la collectivité ses idées extraordinaires.
Bernard nous attendons !!!!!! Et merci d’avance !!!!!

  • DAVID Fabre 

« Alain, vraiment tu es vraiment une sous mer… tu es à gerber »

POUAH !!!!!! Je préfère que ce genre d’individu soit un électeur de Cap’em.

Aurélien Dizy (le meilleur et le plus prolixe)

« Mais votre caractère aussi sale que vos mains, vous rend persona non grata »

Manque d’instruction, il  n’a pas lu Sartre

« Que pensez-vous de ces maires attachés comme des morpions à leur siège qui vendent leur âme et trahissent ceux qui les ont créés ? »

Qui a créé qui ? Qui trahit qui ? Qui vend son âme et à qui ? Qui  ne soutient pas  un de ses membres élus en poste depuis plus de 25 ans ? Qui a transformé une ville  où sans division, la droite libérale aurait représentée plus de 70 % des voix ? Qui aurait  permis ce succès de la droite libérale à Émerainville, ville  à gauche sauf aux municipales ? Monsieur QUINION ?
Je n’ai pas trahi mon ex parti politique, je ne suis pas attaché à mon siège et j’ai demandé humblement à mes administrés leur confiance sans laquelle je retournais cultiver mon jardin sans rancœur ni état d’âme. C’est le principe de la démocratie.

« Croyez-vous que LR puisse en ce moment perdre des communes ? »

Bah oui !! Et c’est ce qui est arrivé aux municipales à Émerainville mais aussi ailleurs. Vaires est perdu, Brou aussi, Croissy de même enfin Roissy également. Quant aux résultats de LR dans les villes de gauche, ils sont lamentables et la gauche se renforce à l’intercommunalité. Qui a choisi les candidats : d’après mes sources : Mmes Valérie Lacroute et Claudine Thomas. Bravo à elles

« Votre maire est un félon ayant ouvertement trahi sa famille pour des intérêts bassement personnels. Un peu comme il l’a fait avec ses administrés pour garnir ses SCI. »

Comment le maire aurait-il pu trahir sa famille (laquelle ?) pour des intérêts bassement personnels. Quel intérêt peut-il y avoir à trahir son parti politique ? Comment ai-je pu garnir mes SCI ?
Je n’ai jamais été salarié de mon ex parti, je n’ai jamais brigué un poste dans son organigramme, et il ne m’a jamais aidé à conquérir la commune car j’ai toujours présenté des listes d’intérêt communal. Gaulliste, j’ai été encarté au RPR, puis aux partis qui ont suivis et donc à LR. Le soutien donné par ce parti à M. Quinion, m’a étonné mais pas surpris, je n’étais pas un militant docile et donc peu aimé.
Quant aux SCI, elles servent souvent à acheter à plusieurs un bien immobilier. Rien de plus légal, mais il est vrai qu’elles ont une réputation sulfureuse alors que les affaires les concernant sont bien moins nombreuses et importantes que celles des partis politiques par exemple.

« Vous venez juste de mettre votre ami qui a filmé dans une merde noire. Si ce monsieur porte plainte Bitemolle (son vrai nom est Bitbol) sera condamné. »

Aussi mauvais en droit qu’en politique. La transformation d’un nom est d’après lui de l’humour et je lui conseille de lire les grands humoristes.

« Trop de stress est  nuisible à votre âge. Allez une petite camomille et au lit PVM a besoin de son neuvième  vice-président en forme. »

Merci j’aime que l’on s’occupe de ma santé, mais je déteste la camomille et je dors du sommeil du juste, ce qui ne doit pas être votre cas.

« A  Moins que vous ne préfériez créer une intercommunalité avec Ozoir et st Thibault des Vignes. Je vous laisse trouver le point commun. »

Accusations gratuites, les maires de ces deux villes ayant  des problèmes avec la justice. Ce Chellois dessert ses amis, il fait honte au Sénat qu’il veut  défendre. Mais où Cap’em va-t-il chercher ses « écrivains » ? Qui fait le tri dans toutes ces horreurs ?

« Mais qui est celui qui filme ? Le fameux bitmolle ? Si c’est le cas il  paraît être, vu sa façon de parler, au mieux ivre au pire  un sacré c… »

Heureusement ce capémiste habite CHELLES et nous prions pour qu’il  y reste.

Guillaume Courtois (déclaration au Conseil municipal)

« Vous montrez ce qu’il y a de plus vil dans la nature humaine. Vous êtes un générateur de haine, de divisions… »

Comme toujours des insultes, des affirmations… sans aucun fondement et venant en plus d’un policier municipal chef du service sécurité d’une grande ville proche. Ce jugement pour le moins excessif vient en contradiction totale avec ma réélection.  Ce que pense M. Courtois de moi-même m’indiffère, mais de son discours, il ressort à l’évidence un manque de respect pour la fonction et pour les électeurs qui m’ont, pour la 5ème fois consécutive, fait confiance. Démocratiquement il insulte les Émerainvillois.
Que croit M. Courtois ? Le peuple peut se tromper une fois, mais CINQ fois de suite, sûrement pas ou alors, il le fait exprès.
Ce policier municipal fut sous mes ordres de nombreuses années sans qu’il me fasse un reproche quelconque sur ma gestion ou sur ma manière d’être et je me demande ce qu’il pense aujourd’hui ou surtout, ce qu’il pensera demain  de son nouvel employeur, le maire de Lagny ?
Lui et ses amis ont été battus et même si la pilule est difficile à avaler, il faudra bien la digérer. Cette anthologie, est suffisante pour se faire une idée du niveau de la plupart des intervenants pro Cap’em mais il est regrettable que des candidats aux élections municipales acceptent sur leur blog de tels articles même si interrogés  individuellement ils refusent d’en être responsables, « car ils n’étaient pas là, ils n’ont pas lus les textes, ni les tracts » ils ne comprennent pas mais ce n’est pas bien »….etc..
Pour nous ils sont responsables de ce qu’ils publient.
Évidemment je mets au défi quiconque de trouver de pareilles insultes et articles sur le blog d’Émerainville au cœur, notre comité de lecture ne le permettrait pas.

NB :certains noms ne sont pas nécessairement les véritables noms des « écrivains de service».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *