Je ne supporte pas les personnes qui se renient, les traîtres à leurs idées, les retournements de vestes, les doctrines qui changent du jour au lendemain.
Aux présidentielles nous avons tous voté en fonction des programmes qui nous ont été présentés. Mais aujourd’hui, les socialistes, communistes, écologistes, renient tout ce qu’ils nous ont raconté, au nom d’une alliance bidon pour ne pas disparaître sur le plan politique. L’honneur, le respect de la parole donnée n’ont pas cours dans la recherche d’un mandat et nous en avons eu la preuve à Émerainville lors des dernières communales. Dans les négociations que les différents partis de gauche ont terminées pour pouvoir former un gouvernement populaire type 1936 (qui sur le plan social a été très favorable aux Français mais nous a laissé totalement impuissant face à Hitler et nous avons subi 4 ans d’occupation) les différents petits partis mangent leur chapeau face à l’ogre « Insoumis ».
Les Verts comme les socialistes, comme les communistes, (acceptent le programme des Insoumis qui comporte notamment :
– le refus de certains textes européens,
– la disparition de l’énergie nucléaire,
– la retraite à 60 ans,
– la guerre en Ukraine et la livraison d’armes à ce pays.
Ils cachent sous le tapis tous ces points de désaccords qui sont pourtant fondamentaux.
Les Verts :
– Pour la retraite les Verts ont refait leur calcul et constaté qu’il s’étaient trompés en proposant 62-63 ans (ils ne savent pas compter ?),
– comme les LR, ils sont endettés jusqu’au cou, mais leurs adhérents semblent avoir les moyens de leur éviter un dépôt de bilan (les Verts sont des bobos).
– partisan (tardif) de l’énergie nucléaire, ils ont, sans doute, de nouveau consulté leur documentation et sont redevenus contre.
En conclusion, tout le programme qu’ils nous ont présenté pendant les présidentielles est caduque trois semaines après les élections.
Comment faire confiance à de tels politiciens ?
Les socialistes pour leur part, grands partisans de l’Europe, n’osent même plus en parler.
Les communistes furent aussi pour l’énergie nucléaire et changèrent aussi d’avis.
Évidemment pour comprendre toutes ces « reniements » politiques, il faut se remémorer le score des dernières élections.
Les Verts ont fait 4,63 %
Les socialistes 1,75 %
Les communistes 2,28 %.
Nous assistons donc à un sauve qui peut général, car il faut pour former un groupe à l’assemblée il faut un minimum de 15 élus.
Un coup de chapeau doit être donné à LR qui avec ses 4,78% a décidé de ne pas se fondre dans une alliance quelconque. Ce parti va mourir dans la dignité. Pour le reste il n’en demeure pas moins que les électeurs se sont prononcés selon un programme et qu’ils sont encore une fois les dindons de la farce.