Je passe sur les histoires de fesses de nos religieux Verts, histoires semblables à toutes celles des autres partis, mais qui ont provoqué le scandale car provenant de prêtres moralisateurs qui dénonçaient tous les péchés des autres élus.
Il faut reconnaître que l’esprit de groupe régnant en maître chez les Verts ils se dénoncent aujourd’hui entre-eux.
La gauche extrême comme l’ancienne gauche ressemble à Caroline chérie, toujours violée mais toujours vierge.
Pour en revenir aux affaires sérieuses et oublier les turpitudes sexuelles de ces élus de gauche, rappelons-nous que le nouveau clergé jetait il y a peu l’anathème sur l’énergie nucléaire ainsi que sur les énergies fossiles et voulait remplacer le tout (sans savoir que nous n’étions techniquement pas prêts) par du vent et du soleil.
C’est beau dans les livres et le remplacement sera peut être possible techniquement dans une cinquantaine d’années mais aujourd’hui, il faut s’éclairer, se chauffer, se transporter…
Nos prêtres n’y avaient pas pensé et ils se font donc maintenant tout petits et tentent de se faire oublier. Ils ne s’opposent plus à l’ouverture de mines de charbon et à la création de nouvelles centrales nucléaires que notre gouvernement avait laissées à l’abandon pour pouvoir entrer dans la nouvelle religion.
La Pologne, la Finlande, la Suède, la France et sans doute l’Allemagne vont donc construire de nouvelles centrales avec la bénédiction de leurs Verts locaux.
Les Toquemada ont été néfastes pour notre économie car la France avec l’ensemble de ses centrales nucléaires aurait supporté aisément les restrictions imposées par Moscou.
J’espère que la jeunesse de notre pays comprendra rapidement que cette nouvelle religion apporte avant tout de la crainte, de la peur et repose sur des bases scientifiques fragiles et contestables.
L’homme n’est pas Dieu, il ne peut pas changer la course des planètes et il est fou de penser qu’à lui seul il peut modifier considérablement le climat lequel obéit à de multiples facteurs température, précipitations, ensoleillement, couverture nuageuse, la pression (et donc le vent), l’humidité (et donc le degré de sècheresse…).
La climatologie est, en fait, la météo des longues durées et quand on compare les prévisions journalières et la réalité, nous pouvons aisément penser que l’on tâtonne surtout sur une période de 50 ans.
Certes, le changement climatique est réel, il faut s’y adapter que les causes soient naturelles ou/et humaines.
Mais, Il faut aussi, combattre le totalitarisme Vert, la stratégie des taxes, les interdictions, les décrets qui conduisent à un fiasco économique.
La haine d’une société vécue comme injuste est le moteur intime des écolos militants comme c’était le cas pour les communistes au XXème siècle. La preuve, les enseignants hier de gauche, communistes ou socialistes, se sont convertis pour certains, à l’écologie.
Tous veulent détruire le capitalisme, pour construire une société différente fondé sur la frugalité, le salut et le retour au primat de la nature.
Je pense que nous devons faire de sérieuses réserves sur toute cette nouvelle religion, sur les mesures qu’elle préconise et sur les qualités intellectuelles des élus qui la représentent.