C’est Noël
22 novembre 2021
Une campagne qui interroge
30 novembre 2021
Tout afficher

Les évènements de la semaine

  1. Le Covid, le pass sanitaire, le masque, la vaccination, les tests : plus personne n’y comprend rien à supposer que  quel qu’un ait compris quelque chose depuis le début de la pandémie.
    Dois-je porter le masque pour aller au cinéma, la présentation de mon pass sanitaire suffit-elle pour aller au restaurant, ma troisième dose doit-elle être injectée 5 mois, 6 mois 7 mois après  la seconde, à quand la 4ème  voire la 5ème  ou même la 6ème vaccination ? Cette vaccination sera-t-elle bientôt annuelle, combien de temps suis-je protégé et dans quelle proportion, quels sont les dangers que représentent  les non vaccinés ?
    En résumé, j’aimerais connaître le nombre de morts du Covid car je sais qu’en France.  Le cancer touche 3 millions 800 000 personnes et cause la mort de 160 000 personnes par an. 30 % des décès sont d’origine cardio vasculaire. L’infarctus ou crise cardiaque concerne 120 000 personnes par an. Le covid a tué 42 000 personnes en 2020. Il convient donc de ramener le problème à ses justes proportions et de demander aux médias de cesser de nous abrutir et de nous faire peur. Naturellement il convient de prendre le problème au sérieux mais surtout de ne pas en faire une psychose.
  2. Je suis toujours très heureux d’entendre la voix de M. Faure, le N° 1 socialiste qui fut un temps élu à notre comité d’agglomération et qui venait régulièrement aux séances lire son journal. Il a fait partie de la majorité qui a ruiné notre intercommunalité, ruine que nous payons actuellement.  Je l’approuve lorsqu’il se positionne pour la vaccination obligatoire, mais je l’ai senti indécis et plutôt gêné par les déclarations anciennes ou pas, des membres de son parti et notamment de la candidate socialiste aux présidentielles. Doit-on renoncer à l’arme nucléaire ? Réponse : ba !!!! beuf !!!  Oui si les autres le font (en langage socialiste cela veut dire non car la chose est impossible). Qui peut penser (à l’exception des rêveurs indécrottables)  que la Chine, la Russie, les USA et toutes les autres puissances nucléaires  puissent renoncer à leurs armes ? En cas de victoire socialiste aux prochaines élections (fort peu probable) les salaires des enseignants seront-ils doublés ? Réponse :  burf, smurg !!!! Ce n’est pas le PS qui a promis mais sa candidate (nuance). Questions que j’aurais posées en cas de victoire de la gauche autrefois de gouvernement : la France deviendra-t-elle aussi sale que Paris, la voiture interdite, les autoroutes fermées ?
  3. Les supers riches du Paris Saint-Germain se sont inclinés devant les anglais de Manchester United. Pour répondre à mes interlocuteurs sur FB, les sociétés multinationales ne distribuent des dividendes qu’en cas de bénéfice et je ne sais pas si nos stars en culotte courte reversent à leur club en cas de défaite une partie de leur salaire. Il me serait agréable aussi de connaître leur adresse fiscale et le moment où ils auront la décence eux et leurs entraîneurs de parler français. Paris n’est pas Bogota, Quito…
  4. Nous avons eu cette semaine très peu de nouvelles de Zemmour, remplacé par le Covid. Les deux sujets m’intéressent, mais l’un me fait rire le second, me fait pleurer. Les médias devraient trouver d’autres sujets pour  nous endormir.
  5. Et pour finir la semaine, une visite d’un de nos ministres à Calais pour pleurer sur la mort de 27 migrants. D’après cette haute personnalité, la faute incomberait uniquement à ces salauds de passeurs qui, pire que Colbert en son temps, vivent sur l’exploitation de la misère humaine. L’accusation est, sans doute, pour une grande partie fondée mais il convient de ne pas oublier au niveau de la responsabilité,  la France, la Grande-Bretagne, l’Europe,  incapables, liés qu’ils sont pas les traités , les droits de machin, les droits de truc,  de détruire ce marché économique qui fait la fortune des mafias. Je suis allé il y a peu à Calais et je propose à nos ministres d’habiter cette ville car alors ils se démèneraient d’avantage, pour régulariser la situation. La Pologne construit un mur, la Hongrie a fait sensiblement la même chose, l’opinion publique se durcit et ne s’apitoie plus sur le malheur des victimes qui pensaient vivre mieux chez la perfide Albion. Un élu de terrain a fait une proposition qui m’a paru intelligente et qui ne sera donc jamais mis en pratique. Il veut obliger tous les migrants en bordure de la mer  du Nord à se loger dans des locaux spéciaux situés dans le centre de la France, afin de les protéger d’eux-mêmes, examiner leurs papiers, régulariser leur situation, les accueillir dignement  ou les renvoyer chez eux. Évidemment cela nécessite des décisions  autoritaires qui entraîneront  des protestations d’orfraie des associations Théodule, mais éviteront les morts par noyade et rendront  la vie possible aux calaisiens.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *