Les évènements de la semaine
30 novembre 2021
La haine de la réussite et des entreprises
6 décembre 2021
Tout afficher

Une campagne qui interroge

Le conseil de l’Europe a programmé avec l’argent des européens une campagne favorable au  hijab !
Le conseil de l’Europe est composé de 47 pays dont la Turquie. Que vient faire ce pays dans cette instance ? Quelle est son influence qui ne semble pas négligeable ?
La campagne est rédigée en anglais et ne sert en rien ni la religion historique et encore prépondérante de l’Union, ni  la laïcité, spécificité française. Le slogan pour ceux qui comprennent la langue de Shakespeare est le suivant : la beauté est dans la diversité comme la liberté est dans le hijab. » Comment peut-on écrire des stupidités pareilles ? Qui paient ces énormités de bêtises ?
Les  Français ont  mis des siècles pour supprimer l’emprise de l’Église sur la nation, et nous avons obtenu de haute lutte la séparation de l’Église et de l’État et la liberté religieuse pour chacun d’entre nous.
Il ne faudrait pas que la dictature d’une autre religion (laquelle a bloqué l’essor de la civilisation musulmane) remette tout en cause.
Je rappelle à tout hasard, que l’Europe a des racines chrétiennes même si seule la France a refusé d’admettre cette évidence.
Je remercie donc notre gouvernement d’avoir interdit cette campagne dans notre pays et je m’interroge sur l’utilité de l’Europe dans certains domaines.
Quant à la langue véhiculaire, les dirigeants européens ainsi que l’administration européenne devraient savoir que,  les Français parlent français, les Italiens, l’italien, les Allemands, l’allemand…
Ils doivent savoir aussi que l’Angleterre a quitté l’Europe et qu’il est, me semble-t-il, fort mal venu de prendre la langue de ce pays comme langue officielle.
Les Anglais et les Américains ont toujours refusé une Europe unie politiquement. Ils  désirent en faire une simple zone de libre-échange. Depuis la création de l’Union ils ont passé leur temps à la combattre sur tous les plans. Les Anglais sont entrés pour la torpiller de l’intérieur. De Gaulle le savait parfaitement lorsqu’il a refusé l’adhésion de la Grande-Bretagne

Mais n’est pas De Gaulle qui veut !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *