J’ai pensé que dans un premier temps ton changement de nom te permettrait d’acquérir la sagesse chinoise, mais je me suis visiblement trompé.
Quant à ta compréhension et ton sens de l’humour, ils sont du niveau de celui de Sandrine Rousseau et celui de Clémentine Autain les deux idoles des Verts rouges, roses.
Notre désaccord ne porte pas sur le changement climatique qui est incontestable mais sur l’importance de l’action de l’homme sur ce phénomène qui a eu lieu plusieurs fois à travers les âges, alors même que Sapiens n’était pas encore apparu.
Mon poste que tu as trouvé ridicule (encore un jugement à l’emporte-pièce) avait pour but de relever l’infini petitesse de l’être humain dans l’univers. Pascal n’a pas été édité en chinois mais je te conseille de lire ses pensées.
Pour finir, tes potes et toi n’avez pas inventé l’eau chaude, votre religion reprenant tout simplement les passages de la mythologie grecque sur Prométhé.
Zeus l’a condamné car il a transmis aux hommes le feu et la science et le dieu des dieux, avait peur que ses petites créatures mortelles deviennent à leur tour des Dieux.
Penser que l’homme peut changer l’univers est une des absurdités de la gauche actuelle et mon message sur l’extinction du soleil tentait de le prouver. Tu n’as évidemment pas compris.
Sur le plan pratique, il suffit de connaître le taux de pollution globale dans le monde et celui généré par la France pour avoir la certitude que les solutions bidons que vous imposez à notre pays n’ont aucun effet sauf celui de paralyser notre économie.
Je pense qu’à l’instar de Sandrine et de Clémentine qui devraient allez se battre en Iran pour y défendre les droits des femmes, vous devriez aller manifester en chine, en Inde ou dans les pays dits en développement pour tenter de limiter la pollution humaine.